Help:FAQ/Gameplay/fr

From Millénaire Wiki
Languages Langue: English  • Deutsch • español • français • русский

Contents

Foire aux Questions Millénaire Wiki[edit]

Vous avez un problème avec un bug ou un crash du jeu ? Faites défiler vers le bas jusqu'au FAQ et aux erreurs expliquées ci-dessous

Important : Ce mod est fréquemment mis à jour. Le mettre à jour peut casser vos villages. ne soyez pas attachez si vous prévoyez de mettre à jour.

Installation[edit]

Pour une série complète d'instructions faciles pour installer Millénaire pour Windows et Mac, allez ici!
Pour les problèmes d'installation communs, référez-vous à la FAQ d'Installation ici!

Interactions avec d'autres mods :[edit]

Pour les Mods compatibles connus, cliquez ici !

Bugs Connus[edit]

La page de rapports de bugs est localisée ici !

Si vous voulez détruire tous les villages :[edit]

  1. Sauvegardez votre dossier .minecraft.
  2. Sérieusement — Sauvegardez votre dossier .minecraft.
  3. Supprimez le dossier Millenaire du dossier minecraft et l'archive Millénaire du dossier mods.
  4. Entrez dans le monde qui a Millénaire et vérifiez que les coffres et les panneaux ont bien été supprimés.
  5. Utilisez MCedit pour supprimer les villages. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, alors détruisez manuellement les bâtiments et comblez les trous qui ont été fait par la conctruction des bâtiments. Vous aurez alors un terrain propre et sans trous.
  6. Trouvez le bloc central du terrain et placez un marqueur afin d'identifier l'endroit où vous mettrez le bloc d'apparition du village.
  7. Utilisez TooManyItems Mod ou passez en mode créatif pour vous procurer une village wand et le bloc qui est nécessaire pour le village que vous voulez.
  8. Utilisez les objets. Placez le bloc que vous avez récupéré sur le marqueur que vous avez fait précédemment et utilisez la baguette d'invocation.
  9. Recommencez.

FAQ[edit]

Il est indiqué qu'il n'y a pas assez de place, que dois-je faire ?[edit]

Allez à cette page pour une série d'instructions. Cette solution restera même si le jeu est mis à jour !

Note Note: Tous changement que vous ferez dans le dossier millenaire n'affectera pas le jeu jusqu'à ce que vous redémarriez Minecraft.
Note Note: Ne croyez pas toujours votre carte ! Juste parce que c'est tout vert, ne présumez pas qu'il y a assez de place. Par défaut, une carte vous montre une plus grande zone, pas seulement la zone dans le rayon du village. De ce fait, vous pourrez avoir à augmenter le rayon du village.

Comment puis-je faire des briques en terre ?[edit]

Vous devez d'abord acheter un moule à briques auprès du Chef (il ressemble à une échelle dans son inventaire). Une fois que vous avez cet objet, vous aurez besoin de bloc de terre et de sable dans votre inventaire. Puis utilisez le moule à brique sur le sol et une brique humide apparaitra. Une fois séchée, la brique peut être récoltée et utilisée soit pour construire, soit pour être vendue aux villageois.

Nord, Sud, Est et Ouest sont tous mélangés ?![edit]

Non, non ils ne le sont pas. Les directions sont définies telles que Notch lui-même les as indiquées, pas comme des moddeurs et joueurs aléatoires l'indiquent.

Pas de village près de mon point de réapparition ?[edit]

Il y a eu un changement dans le fonctionnement des biomes. Faites juste un lit et allez tout droit dans une direction jusqu'à ce qu'un village apparaisse. Passez le jeu en paisible sinon vous devrez vous arrêter la nuit tombée.

Quel rang est nécessaire pour que les villageois me construisent une maison et quel est la meilleure façon de monter en rang ?[edit]

Vous avez besoin de la Réputation de Marchant Favori. Le meilleur moyen d'augmenter son rang est d'exploiter et de vendre du fer, ou de récolter leurs fermes à arbres, de commercer avec eux.

Quand je met Millénaire à jour depuis un pack original de mods (comme Yogbox), Minecraft me retourne une erreur ?[edit]

La réponse la plus probable est que le pack de mods que vous utilisez modifie les IDs des blocs créés par d'autres mods afin qu'ils puissent s'adapter et l'un de ces mods modifiés est Millénaire. Ainsi vous devrez modifier manuellement les IDs des blocs.

Comment puis-je avoir un type spécifique de villageois dans mon village ?[edit]

Cela dépend du type de village. Certains villages sont créés avec des villageois spécifiques et d'autres ont d'autres villageois. Tout dépend du type de village dans lequel vous êtes.

Est-ce que la zone de danger arrête les villageois de construire ? Et si oui, que puis-je faire pour qu'ils puissent y construire ?[edit]

Pour les cactus, détruisez les simplement. Couvrez la lave, une couche est amplement suffisant. Une couche est aussi nécessaire pour l'eau. Ils vont bloquer la construction.

Comment puis-je occuper une maison ?[edit]

Vous pouvez occuper une maison spécifique au joueur acquise auprès du Chef de votre village une fois que votre Réputation est assez haute.

Comment puis-je obtenir de la chaume pour les villages Japonais ?[edit]

Vendez du blé à l'hôtel de ville. Les villageois vont commencer à fabriquer de la chaume peu après. Vous pouvez les obtenir via toomanyitems, invedi ou en passant le jeu en créatif.

Comment faire pour que le charpentier fabrique des colombages ? Ma petite maison est en attente depuis un moment.[edit]

Pour les colombages, vous avez besoin à la fois d'un charpentier pour le fabriquer à partir de bois et de sa femme qui collecte le bois pour lui. Regardez plus bas pour voir comment avoir ces villageois.

Comment puis-je avoir plus de villageois dans mon village ? Je n'ai pas de charpentier ![edit]

Toutes les nuit, tant qu'un lit n'est pas utilisé/en attente, les villageois ont une chance d'avoir des enfants. Cette chance est augmenté par la présence de cidre/calva dans la Taverne/Centre Ville du village. Les enfant grandissent lentement ou avec une vitesse plus élevée si du pain est présent dans la boulangerie ou à l'Hôtel de Ville s'il n'y a pas de boulangerie. Les enfants vont éventuellement devenir des adolescents qui vont occuper les espaces vides dans les bâtiments. Cela s'applique à tous et n'importe laquelle des classes de villageois. Faite attention que votre village ait les matériaux nécessaires pour construire de nouvelles maisons pour que les adolescents aillent dedans.

Comment commercer avec les villageois ?[edit]

Pour commercer, allez à l'un des endroits en question et attendez près des coffres. Si aucune femme n'est aux alentours, une arrivera rapidement. Si aucune n'arrive rapidement, vous aurez besoin de relancer Minecraft. Un clic droit sur elle va ouvrir l'écran de commerce.

Maintenez la touche majuscule gauche pendant que vous cliquez sur une marchandise sur l'écran de commerce pour vendre 8 objets à la fois ou la touche contrôle gauche pour vendre 64 objets par clic.

Comment avoir des tuiles Byzantines ?[edit]

Assurez-vous que votre village possède un atelier avec deux villageois dedans et assurez-vous de leur échanger beaucoup d'argile.

Millénaire est-il utilisable en SMP ?[edit]

Oui ! Millénaire SMP est disponible.

Comment supprimer ma ville Millénaire ?[edit]

Supprimez tous les fichiers relatifs à Millénaire que vous avez installé, après quoi vous pourrez gentillement raser le village. Installez les ressources de Millénaire à nouveau si vous voulez continuer à jouer avec ce mod. Procurez vous une baguette d'invocation et un bloc spécifique (utilisez le mod TooManyItems ou passez en créatif) et faites apparaître votre village.

Pourquoi la femme d'une maison ne fait pas son travail ?=[edit]

Les femmes ne vendent que des choses et déplacent des ressources. Si il n'y a aucun homme dans la maison, rien n'y sera fait. Cela fait que les forge n'auront pas d'outils, les plantations des fermes ne pousserons pas, etc.

Pourquoi les enfant n'apparaissent pas ?[edit]

La plupart du temps, c'est parce que vous dormez toutes les nuit, ce qui empêche les enfants d'apparaître. Ils n'apparaissent que la nuit. Sinon, si aucune de vos maison ne possède pas un homme et une femme, si tous les maris meurent, aucun enfant ne peut être créé. Un surplus de cidre (plus de 5) dans la taverne va augmenter les chances de faire apparaître des enfants dans les villages Normands.

Quand j'appuie sur la touche 'V', ça dit Command.noknowvillage !?[edit]

Supprimez et réinstallez Millénaire. Aussi, vous avez peut-être accidentellent mis le dossier "Put in mods" dans le .jar ? Ce n'est pas ce que vous deviez faire.

Quand j'appuie sur 'V', 'M' ou n'importe autre touche que Millénaire utilise et qu'un autre utilise, je ne peut pas l'utiliser. Comment les changer ?[edit]

Ouvrez votre fichier /minecraft/mods/millenaire-custom/config-custom.txt
Ajoutez "quest_list_key=" et mettez la touche que vous voulez après le "=". Par exemple :
quest_list_key=L
sauvegardez le fichier et relancez Minecraft. Le raccourci clavier aura changé.

Ils détruisent ma maison ! A l'aide ![edit]

Vous avez construit sur leur propriété. Ils ne font pas attention à ce qui est présent, ils le détruisent. Pour obtenir la permission de construire sur le terrain, demandez aux villageois un emplacement ou une maison. Cela inclu les maisons sous-terraines comme les bâtiments qui ont un sous-sol.

Puis-je trouver un village dans un monde existant ?[edit]

Oui, mais uniquement si vous allez dans des zones qui n'ont pas été précédemment générées. Si vous avez exploré loin, ça veut dire qu'il faut aller encore plus loin. Utilisez un outil de mapping pour trouver une zone vide.

Ma construction est bloquée à 100% depuis un long moment. Qu'est-ce qui ne va pas ?[edit]

Quittez Minecraft et connectez-vous à nouveau. Si le problème persiste, soyez sûr d'être pleinement à jour. Si le problème persiste, postez un message sur ce problème sur le topic du Forum Minecraft pour plus d'assistance.

Les panneaux de l'hôtel de ville sont blancs. Si je les casses, cela va-t-il corriger le problème ?[edit]

Cela va simplement les casser. Deux panneaux entourant le panneau du milieu en bas sont toujours vides. Cliquer droit dessus et ils afficheront cependant les mêmes infos.

Je ne vois aucun progrès sur le bâtiment, et ils disent qu'ils sont au travail ?![edit]

Ils travaillent probablement en sous-sol. Ils travaillent toujours dans dessous, donc vous ne pouvez pas le voir avant la fin.

Certains de mes villageois disparaissent. Pourquoi ?[edit]

Il y a deux raisons. Soit ils sont morts en quelque sorte et vous devez attendre qu'ils réapparaissent ou ils sont devenus invisibles et bloqués. C'est un bug mais vous pouvez toujours les voir sur la carte du village. Pour corriger ce problème, quittez votre partie et revenez y. Ils devraient avoir réapparus.

L'écran se rempli avec "Error in updateEntity(). Check Millénaire.log." Que dois-je faire ?[edit]

Tout d'abord, assurez vous d'avoir la dernière version. Ce sont des bugs courants qui ont été corrigés dans les dernières versions. Ensuite, CHECK MILLENAIRE.LOG. Il peut être trouvé dans le dossier Millénaire à côté du fichier config.txt. Si le log d'erreur n'a aucun sens pour vous, postez les erreurs uniques sur le topic du Forum Minecraft. Ne copiez et collez pas le log en entier si la même erreur se répète encore et encore, cela entravera l'aide. Postez toujours les rapports d'erreur dans les tags [spoiler] et [code], qui peuvent être trouvés dans la liste déroulante "Other Styles". Si possible, dites-nous ce que vous faisiez quand cette erreur est survenue.

je veux réduire le lag mais garder mon village et continuer à développer de nouveaux/autres villages. Donc comment dois-je faire pour enlever un village spécifique ? Je ne veux pas supprimer le mod.[edit]

Utilisez MCedit pour supprimer les maisons des villageois. Cela devrait permettre de ce débarrasser définitivement des villageois en question. Je ne veux pas utiliser MCedit car il va enlever automatiquement tous les blocs qu'ils ne reconnait pas. (les colombages en sont un exemple)

Mon village est bloqué. Comment faire pour le débloquer ?[edit]

Les villages se bloquent si vous êtes trop loin d'eux. Rapprochez-vous simplement d'eux, ou étendez le rayon d'activité dans le "config.txt" et relancez le jeu.

Les adolescents de mon village grandissent vraiment lentement alors que je n'ai pas dormi dans un lit la nuit.[edit]

Cela est dû à plusieurs raisons; Les adolescents n'ont pas d'endroit où aller donc ils restent des adolescents jusqu'à ce que de nouveaux bâtiments soient construit ou bien votre village n'a pas assez de pain. Un village avec 5 cidres ou plus dans la taverne va aussi augmenter les chances d'avoir des enfants. Ou bien vous êtes juste impatient, donnez leur du temps.

Quand je commerce avec un villageois vendant des productions animales, un objet est grisé et dit "Équipement absent". Comment puis-je les obtenir, ou quand vont-ils le fabriquer ?[edit]

Les fours viennent avec les améliorations des bâtiments. Continuez à livrer du bois, de la pierre, etc. à l'Hôtel de Ville et laissez les villageois améliorer les bâtiments. Le "four" est juste un fourneau. Ils ne l'utiliseront seulement s'ils le placent.

Que puis-je faire si un bâtiment est endommagé ? Les villageois ne le reconstruisent pas.[edit]

Les villageois ne peuvent actuellement pas reconstruire les bâtiments. S'il reste des améliorations qui s'appuient sur le trou, les villageois le feront quand même. Sinon, vous n'avez plus qu'à replacer les blocs manuellement. Notez que les bâtiments n'ont pas besoin d'être entier pour fonctionner.

Comment puis-je arrêter le placement de village à la génération d'un monde, si je veux les placer manuellement ?[edit]

Changez generate_villages dans "config.txt" en "false" et dans le jeu, appuyez sur ctrl-shift-G avant d'utiliser la baguette d'invocation.

Pourquoi les villageois ne construisent pas ma maison ? Ils ont déjà les ressources ![edit]

Ils ne construiront votre maison qu'après avoir complété les autres projets. Vous devez l'acheter avant ce moment. Cependant, si vous acheter votre maison plus tard, le status "Toutes les constructions finies" peut être corrigé en changeant le rayon du village dans le "config.txt". Sinon, ils peuvent avoir d'autres constructions à faire - vous avez juste à attendre, comme certains bâtiments ont une priorité plus haute que d'autres.

Quels sont les "Status de Village" disponibles ?[edit]

Regardez la page réputation.

Mon village n'a plus de construction disponible et j'ai 5 adolescents et 5 enfants. Que puis-je faire ?[edit]

Le village est complet. Vous pouvez ajouter des bâtiments personnalisés ou éditer le fichier du village pour construire plus de bâtiments spécifiques. Sinon, ce village ne construira rien de plus et vous pouvez acheter leurs ressources pour construire d'autres villages.

Les PNJ de mon village sont bloqués dans leurs maison. Est-ce à cause de la météo car je suis dans le village ?[edit]

Pendant la nuit ou les orages, les villageois restent à l'intérieur. Si ce n'est pas le cas, c'est un bug.

Quand je clic droit sur un panneau ou villageois, cela me bloque dedans. Comment puis-je en sortir à nouveau ?[edit]

Essayez d'appuyer sur "échap", sinon relancez Minecraft.

Est-ce possible de construire ses propres villages (par exemple, construire une réplique exacte d'un Hôtel de Ville et qu'un Chef apparaisse et qu'ainsi un village soit établi) ?[edit]

Non.

Comment sortir de la carte de la ville ?[edit]

Essayez d'appuyer sur "échap", sinon relancez Minecraft.

Comment puis-je annuler la maison que j'ai commandé ?[edit]

C'est actuellement impossible.

j'ai brûlé l'auberge de mon village, vont-ils la réparer ?[edit]

Si il y a encore des amélioration qui remplacent les parties et que les coffres n'ont pas étés détruits, ils le feront à la prochaine amélioration. Sinon, vous devez corriger tous les dégats vous-même.

Comment trouver des bandits ?[edit]

Si vous avez déjà trouvé un village en attaquant un autre et que vous n'avez pas vu le chef de ce village ou tout autre indication que la réputation est tombée, alors c'est probablement un camp de bandits. Quand un camp de bandits attaque un village, vous remarquerez qu'il manque le nom du village derrière. Par exemple, un K'as Maya attaque un village, le K'as Maya n'a pas de type de village derrière son nom.

Comment faire pour que mon village construise quelque chose de nouveau ?[edit]

Si vous trouvez que la réponse que vous cherchez n'est pas ici, alors ça pourrait être ici. Si ce n'est pas là non plus, posez votre question sur le topic du Forum Minecraft.

Est-ce que les guerres, les évènement et les rituels de villages seront ajoutés ?[edit]

Je veux dire que votre village pourrait être attaqué à des moments aléatoires par des bandits ou d'autres villages, peut-être avec un indicateur comme une corne profonde retentissant une musique ou un son ? Aussi les rituels pour votre acceptation dans un village pourrait être effectués par des prêtres ou chamans ? Et que des évènement d'Alliance/Traité/Prison pourraient être ajoutés, où le l'Empereur/Seigneur/Roi d'un village envoie des gardes pour emprisonner quelqu'un ou pour s'allier à un autre royaume ? Peut-être que cela pourrait être une sous-quête vous permettant de gagner un petit coup de pouce à la réputaton des deux côtés ? Bientôt la réponse !

Dans les mises à jour récentes de Millénaire, les relations entre villages ont été ajoutées. Si vous avez des points de diplomatie, allez à un autre village et améliorer les relations entre les villages ou calomniez pour faire que leurs relations soient misérables. Voyez votre Chef de village pour plus d'informations.

Mon chef a été tué pendant un raid ! Que dois-je faire ?[edit]

Sa femme refuse de commercer avec moi, et sans commerce, je ne peux plus améliorer ma réputation aurpès du village ! Va-t-il réapparaître ?

Oui, si il n'y a aucun autre homme dans le village, il va réapparaître du jour au lendemain.

Je ne peux rien vendre de plus à mon village et ils n'ont pas assez de ressources pour un projet de construction ! Que dois-je faire ?[edit]

Si vous êtes le "Chef" du village, mettez les matériaux nécessaires pour la construction dans les coffres dans votre palais.

Le village japonais ne récolte pas de graviers, est-ce normal ?[edit]

j'ai arrêté l'amélioration d'un bâtiment, mais même pas commencé ils continuent à demander des matériaux ! Que dois-je faire ?[edit]

  • Il suffit juste d'activer les améliorations des bâtiments, de leur donner les ressources, et une fois qu'ils commencent le bâtiment, désactiver les améliorations. Ils vont finir l'amélioration actuelle du bâtiment, puis ne vont plus jamais l'améliorer jusqu'à ce que vous l'activiez à nouveau.

Puis-je faire quelque chose pour faire une ville plus grande et si oui, expliquez moi car il n'y a plus de place dans ma ville !?[edit]

Je n'ai plus de place et je veux savoir si je peux agrandir la zone ou quelques chose.

  • vous pouvez changer le "Village radius" dans le fichier "config.txt" ou dans le menu réglages de Millenaire

Combien de temps cela prend-il aux bandits pour attaquer ?[edit]

Différence et village contrôlé[edit]

Quel est la différence entre un village et autres bourgs? Pour un village contrôlé est t'il possible d'avoir plus de 6 bâtiments? Ce n'est pas comme les autres villages