Spawn des villages

Discussions concernant la création de nouveau contenu pour Millénaire

Spawn des villages

Postby loltrop » Sat Nov 12, 2016 11:01 pm

Voilà, j'ai commencé millénaire il y a 3/4 ans et j'ai toujours remarqué un problème : Quand les chunks ne sont pas chargés, les villages ne sont pas chargés non plus. Comme souvent le joueur reste sur un seul village cela crée un problème de développement et de richesse entre les villages. Pour remédier à ça, je propose que les villages spawnent avec des degrés diverses d'avancement, jusqu'à un village complet, très riche et amélioré au max. Comme ça, les échanges les pillages et autres choses seront plus intéressante, et aussi jusqu'à mieux découvrir certains villages :D
loltrop

Re: Spawn des villages

Postby Bisougai » Mon Nov 14, 2016 7:07 pm

Dans les options tu peux régler le rayon où les chunks sont forcés ! Mais plus tu augmente le rayon plus il risque d'y avoir des instabilités, et bien sûre, plus tu auras besoins d'une configuration performante pour supporter la charge.

Il est vrai que le fait de faire spawn des villages déjà un peu développés serait plutôt bonne. Mais il ne faudrait pas qu'ils spawn trop développé pour plusieurs raisons :
- ça diminue l'intérêt du joueur à s'attacher au village (car pas la sensation de le voir évoluer)
- dans le lore du mod (expliqué à travers les quêtes) tu apprends que les peuples viennent d'arriver dans ce monde (donc ils ne peuvent avoir eu le temps de se développer)

L'idée est à proposer, mais je te conseil de le faire dans le forum anglais car ici peu de monde passe ^^, de plus, le nouveau développeur parle uniquement anglais.
Bisougai

Return to Création de contenu