DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Discussions sur Millénaire en français
Post Reply
User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Sat Jun 22, 2013 9:38 am

... Que demande le peuple ?


Bonjour / Bonsoir ;


Enfin je peux venir sur ce forum et vous parler de ce projet qui depuis février 2013 s'approche lentement d'un lancement ... Mais ça j'y reviendrais.

DutyCraft, c'est donc un serveur avec du Millenaire dedans, mais pas seulement.
Notre projet consiste à augmenter l'expérience du jeu en terme d'exploration, de ce côté RPG et MMORPG qui plait sans doute à beaucoup de personnes.
C'est pour cette raison qu'en plus de Millenaire, nous utilisons des modes commes Biomes O'plenty qui rajoute pas loin de 90 biomes !
WildCave 3, un mod qui embellit vos grottes et les rend ... Oui bon, lugubre, pleines de crânes et de toiles d'araignées.
A ces deux mods nous ajoutons encore Bibliocraft pour son côté esthétique et de rangements multiples. Plus d'aliments qui vous fera découvrir l'alimentation dans minecraft, d'une manière entièrement nouvelle !
Le serveur étant tout de même très axés PvP, nous mettons à disposition toutes les armes de Balkon Weapon's en plus de celle de minecraft et de Millenaire.

Parlons PvP ...
Sur notre serveur, ce sont 5 nations qui vont se battre afin de contrôler certaines des ressources les plus rares, où les forteresse les plus hautes !
Mais si vous n'êtes pas adeptes du PvP, nous avons pensé à vous !
En plus des Puissants Normands, des redoutables Byzantins, des architectes Hindis, des raffinés Japonais et de la foule Maya, nous avons créé une 6e nation, totalement neutre dans les conflits. Une nation qui aura comme avantage la technologie de railcraft et peut si elle le veut, pencher dans la balance du conflit en aidant un des belligérant, voir plusieurs en secret. Cette nation c'est la CMM (Confederatio Machinatorium Mediis) et sa capitale où se trouve le point d'apparition de tout les joueurs tant qu'il n'auront pas penché pour une autre nation.

Pour gérer le serveur nous utilisons Towny, chaque nation pourra ainsi regrouper plusieurs villes, plusieurs groupes de joueurs et qui pourront choisir à tout moment un nouveau camp, ou bien rester neutre.
Nous précisons donc, que tant que vous n'êtes pas en conflit avec une autre nation, vos bien et vos constructions sont protégés.
Ce qui implique que chaque joueur peut être responsable d'un conflit ... Le Pillage d'un village Millenaire peut très bien vous couter la vie face aux villageois, ou vous rapporter gros. Mais il pourrait aussi déboucher sur des représailles. Dans ce dernier cas, espérez que la diplomatie fonctionne bien ...

La multitude des matériaux de construction sur le serveur impose sans aucun doute un commerce très varié.
Et nous utilisons bien entendus des plugins tel que ChestShop, la monaie du jeu restant le denier de Millenaire, que l'ont n'obtient uniquement en commerçant avec les villageois.

Quelques images :

Des étagère pour exposer ses plus précieux objets ...
Un village militaire tout en pierre ... Byzantin.
Un petit aperçus ... 12 cultures différentes, blé, maïs, riz, vigne (2 fois) etc etc .
15 arbres supplémentaires ... cerisiers, pins, mangrove, palmiers et cocotiers ...
Houuuuuuu qu'il est bouseux ce village agricole normand !
Des couronnes de fleurs ? WTFFFFF ???
Une maison de sucre et ses petits trésorts
Un autre village byzantin et sa grande église centrale.
Grotte sauvage ...
A la croisé d'un biome Canyon et Polar avec ses iceberg.
Une dead forest ... Un nouveau biome aussi.


Précisions :

Le serveur est encore en Bêta test, toute les permissions ne sont pas encore réglés en jeu.

Depuis ce vendredi 21 juin, nous apprenons que la personne qui loue notre serveur va déménager ... le serveur risque une fermeture "temporaire" à partir du 18 juillet. Nous n'abandonnerons pas et chercherons moyen d'héberger ailleurs notre serveur ...
Mais cette nouvelle intervient alors que nos deux gérants serveur sont totalement indisponibles depuis déjà quelques semaines.


Si le projet du serveur vous intéresse et que vous avez donc des compétences en administration et gérer les plugins, contactez nous !


Merci de votre attention et j'espère que nous nous verrons en jeu, mais surtout sur un serveur qui fonctionnera au poil (chose qui n'est donc pas encore gagné ...).

autowolf
Posts: 15
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:52 am

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by autowolf » Sat Jun 22, 2013 4:41 pm

Excellente idée ! Continuez ce projet, je viendrai sur le serveur en tout cas si il voit le jour.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Sun Jun 23, 2013 8:31 pm

Merci pour les encouragements. ;)


Je donne quelques nouvelles :
Le serveur a été mis à jour et nous avons même rajouté un nouveau mod du nom de
  • Natura
.
Nous travaillons sur les permissions (JE travail sur les permissions ... autant dire que ça promet) mais le pire ce sont nos soucis avec la génération du nether ... Pour le reste ça avance lentement mais sûrement.


Voilà voilà.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Tue Jul 02, 2013 7:24 pm

Bonsoir !


Actuellement nous sommes en train de tester towny et ses capacités pour le PvP entre autre, mais aussi les protection de la ville.

Nous cherchons un peu de monde pour participer.

Si vous êtes intéressés, laissez un message ici, ou en privé avec votre speudo skype, je vous ajouterais à notre conversation de testeurs. Puis je vous expliquerais comment installer le jeu (en 1.5.2 et non 1.6.1) avec les mods et les configs que nous utilisons.


Merci d'avance et à bientôt pour ceux qui le désirent.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Fri Jul 05, 2013 12:33 pm

Bonjour, bonjour !


Plusieurs mises à jour depuis lundi. Nous mettons à disposition un blog tumblr : http://dutycraftserver.tumblr.com/
Il sera ainsi plus facile de suivre les modification du modpack et ceux sur quoi nous travaillons.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Mon Aug 26, 2013 3:11 pm

Information capitale :

Notre serveur test est désormais en 1.6.2.
Nous 'allons travailler sur un installateur qui aura pour fonction d'installer (oui logique) directement un profil utilisable pour notre serveur. L'installation pour rajoutera la version forge que nous utilisons, ainsi que les mods et les configs.
A venir donc ...

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Sat Aug 31, 2013 11:07 am

Bonjour !

Après plusieurs mois de galère incommensurable afin d'allier nos différents mods sur un serveur stable.
Des rebondissements quand à quel mods utiliser, quel plugin configurer et comment ...
Bref, nous nous apprêtons à ouvrir le serveur en bêta ouverte. Il n'est pas la question d'ouvrir le jeu, mais nous cherchons de la main d’œuvre pour plusieurs tâches.

A savoir que notre carte a été générée et va être re générée afin de laisse les villages Millenaire et les bâtiment Isolés apparaître.
Nous allons également procéder à la construction de la capitale de départ.
A cacher quelques zones bonus.
Peut être d'autres chose ?

Vous pourrez nous rejoindre en utilisant notre modpack :
http://www.mediafire.com/download/zbau3 ... odpack.rar

Et en téléchargeant forge :
http://files.minecraftforge.net/
De préférence les version 828 à 834

Pour installer forge, télécharger l’installateur automatique.
Puis, remplacé le contenus de tout vos dossier Mod et Config par le seul contenu de notre Modpack que vous aurez décompressé, si vos dossiers mods et config sont déjà remplis, supprimez de préférence le contenus.


Vous arriverez sur le serveur dans une zone très éloignée de la carte définitive dans un premier temps.
Par la suite, prenez contact sur skype avec monyclair, ou sur le serveur avec un membre de l'administration pour savoir quoi faire.


Merci d'avance.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Sun Sep 01, 2013 9:09 pm

Nouveau mod sur le serveur :
http://www.minecraftforum.net/topic/183 ... t-choices/
Renseignez vous ici.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Fri Sep 13, 2013 9:47 pm

Ici vous trouverez une petite vidéo descriptive du serveur, tournée il y a de ça 1 mois déjà.

En compagnie de MonyClair et de Simocarina vous ferez une petite visite guidée sur une map généré à l'occasion.
Quelques beaux spoilers vous y attendrons d'ailleurs faites attention !

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Mon Sep 23, 2013 11:26 am

Bonjour !

Bonne nouvelle pour le serveur, une date de lancement est fixé au alentour du 1er octobre !

Vous pourrez trouver ici un complément d'information très bientôt.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Tue Oct 01, 2013 10:47 am

Le serveur est enfin ouvert !

Pour nous rejoindre, rien de plus simple :
Télécharger et installez forge (de préférence version 838).
Puis téléchargez notre ModPack :
http://download1482.mediafire.com/fli7y ... lCraft.zip

Décompressez et copier/coller le contenus des dossiers Mods et Config du ModPack dans les dossier Mods et Config de votre .minecraft.
(pour trouver votre .minecraft facilement, ouvrez le dossier textures pack via le menu option du jeu)

Adresse du serveur :
77.111.197.81:25565


Une première ville a été commencé et dispose d'un bureau de change au sein de sa mairie.

User avatar
DutyCraftServer
Posts: 49
Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by DutyCraftServer » Sun Oct 13, 2013 10:37 pm

Toujours plus de nouvelles ?!!!
Non en fait ...


Depuis l'ouverture c'est environs une trentaine de joueurs qui sont passés nous voir.
3 villes nouvellement créés, dont une ville de mercenaire et bandits de grands chemins.
Pour les amateurs de pvp il y a donc déjà quelques possibilités !
Et mieux encore, aucune nation combattante n'a été revendiqué, il est donc toujours possible de revendiquer une place de choix !

spiko2
Posts: 1
Joined: Fri Dec 20, 2013 3:48 pm

Re: DutyCraft : serveur modé et avec millenaire ...

Post by spiko2 » Fri Dec 20, 2013 4:09 pm

le serveur est encore disponible?

Post Reply