Cause du bug "Bad packet ID 2"
- ProfMobius
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Cause du bug "Bad packet ID 2"
Bonjour,
Aprés avoir installé Millénaire sur le serveur MCP, nous nous sommes retrouvé bloqué par le bug "Bad packet ID2" qui a déjas été reporté sur ce forum.
Une discussion avec LexManos et une trace Wireshark m'ont permis de découvrir la cause du bug.
Les packets 250 ont une taille limite de 32766 bytes. En envoyant un packet qui fait une taille superieure à ça, vous depassez la capacité d'un packet, qui retourne un data field null. Mais les données sont toujours presentes dans le stream, et minecraft crash en essayant de les lire.
Trois solutions possibles : soit vous reduisez la taille du packet, soit vous le compressez ou finalement, vous le splittez en deux ou trois morceaux.
J'espere que cela vous aidera à corriger un bug qui existe depuis un moment dans millénaire.
Bonne nuit !
Aprés avoir installé Millénaire sur le serveur MCP, nous nous sommes retrouvé bloqué par le bug "Bad packet ID2" qui a déjas été reporté sur ce forum.
Une discussion avec LexManos et une trace Wireshark m'ont permis de découvrir la cause du bug.
Les packets 250 ont une taille limite de 32766 bytes. En envoyant un packet qui fait une taille superieure à ça, vous depassez la capacité d'un packet, qui retourne un data field null. Mais les données sont toujours presentes dans le stream, et minecraft crash en essayant de les lire.
Trois solutions possibles : soit vous reduisez la taille du packet, soit vous le compressez ou finalement, vous le splittez en deux ou trois morceaux.
J'espere que cela vous aidera à corriger un bug qui existe depuis un moment dans millénaire.
Bonne nuit !
- ProfMobius
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Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Complement d'information :
Il existe déjas un packet qui split automatiquement quand il depasse la taille max. Le ForgePacket. Apparament, il est pas trop polivalent, mais Lex suggére de copier la classe et de l'adapter à vos besoins.
Bon courage !
Il existe déjas un packet qui split automatiquement quand il depasse la taille max. Le ForgePacket. Apparament, il est pas trop polivalent, mais Lex suggére de copier la classe et de l'adapter à vos besoins.
Bon courage !
- DutyCraftServer
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Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Ceci donc explique beaucoup de choses donc ^^
En effet nous avons nous aussi eux régulièrement ce problème sur notre serveur.
Mais maintenant au moins nous avons une solution d'appoint !
En effet nous avons nous aussi eux régulièrement ce problème sur notre serveur.
Mais maintenant au moins nous avons une solution d'appoint !
- ProfMobius
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- Joined: Tue Oct 01, 2013 11:19 pm
Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Solution d'appoint ? Vous avez trouvez quoi exactement ?
- DutyCraftServer
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Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Tes solutions ...
- ProfMobius
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Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Ok, donc tu as réussit à les appliquer 
Tu peux m'envoyer les classes modifiées par PM en attendant que les devs sortent une nouvelle mise à jour ?
J'ai trouvé le probléme assez tard hier soir et j'ai pas eu le temps d'appliquer les changements moi-même. Pas besoin de refaire le travail plusieurs fois

Tu peux m'envoyer les classes modifiées par PM en attendant que les devs sortent une nouvelle mise à jour ?
J'ai trouvé le probléme assez tard hier soir et j'ai pas eu le temps d'appliquer les changements moi-même. Pas besoin de refaire le travail plusieurs fois

- DutyCraftServer
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- Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm
Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Ah désolé mais pour le moment le soucis ne s'est pas présenté sur notre serveur depuis le lancement ... Donc on n'a pas encore appliqué les solutions en question.
La seule chose que l'ont supprimait pour règler le soucis avant c'était tout les fichier profil du joueur ... Que ce soit les .dat ou les donnés millenaire.
On verra quand le soucis se représentera.
Mais la dernière fois il nous a fallut tout de même attendre quelques mois avant de le voir apparaitre pour la 1er fois.
La seule chose que l'ont supprimait pour règler le soucis avant c'était tout les fichier profil du joueur ... Que ce soit les .dat ou les donnés millenaire.
On verra quand le soucis se représentera.
Mais la dernière fois il nous a fallut tout de même attendre quelques mois avant de le voir apparaitre pour la 1er fois.
- ProfMobius
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Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Dans notre cas, ça à pris seulement quelques jours. On s'en est sortit en editant les profiles des joueurs pour les bouger en dehors du village.
Je suppose que je vais devoir mettre en place la solution moi-même, à moins que le dev ne se manifeste assez vite.
Je suppose que je vais devoir mettre en place la solution moi-même, à moins que le dev ne se manifeste assez vite.
Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
He, ProfMobiusen personne!
Je n'ai pas été très actif ces derniers temps... Mais merci pour le diagnostique, ça devrait beaucoup m'aider. j'avais déjà regardé ce bug mais sans trouver la cause.
Tu ne saurai pas par hasard (via ton analyse wireshark) de quel packet Millénaire il s'agit? Enfin, ça devrait être simple à repérer maintenant.
Si je passe à ForgePacket, ça va casser la compatibilité avec les versions précédentes?
En tout cas c'est sympa de savoir qui vous y jouez!

Tu ne saurai pas par hasard (via ton analyse wireshark) de quel packet Millénaire il s'agit? Enfin, ça devrait être simple à repérer maintenant.
Si je passe à ForgePacket, ça va casser la compatibilité avec les versions précédentes?
En tout cas c'est sympa de savoir qui vous y jouez!
- DutyCraftServer
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- Joined: Fri Jun 21, 2013 10:05 pm
Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"
Bon, mauvaise nouvelle pour nous ça fait 20 jours que le serveur est lancé et on a déjà quelques joueurs victimes depuis aujourd'hui de cette même erreur.
On va faire quelques maintenance et des essayes pour voir, mais rien de garantit ...
On va faire quelques maintenance et des essayes pour voir, mais rien de garantit ...