Cause du bug "Bad packet ID 2"

Discussions sur Millénaire en français
Post Reply
ProfMobius

Cause du bug "Bad packet ID 2"

Post by ProfMobius » Tue Oct 01, 2013 11:26 pm

Bonjour,
Aprés avoir installé Millénaire sur le serveur MCP, nous nous sommes retrouvé bloqué par le bug "Bad packet ID2" qui a déjas été reporté sur ce forum.
Une discussion avec LexManos et une trace Wireshark m'ont permis de découvrir la cause du bug.

Les packets 250 ont une taille limite de 32766 bytes. En envoyant un packet qui fait une taille superieure à ça, vous depassez la capacité d'un packet, qui retourne un data field null. Mais les données sont toujours presentes dans le stream, et minecraft crash en essayant de les lire.
Trois solutions possibles : soit vous reduisez la taille du packet, soit vous le compressez ou finalement, vous le splittez en deux ou trois morceaux.

J'espere que cela vous aidera à corriger un bug qui existe depuis un moment dans millénaire.

Bonne nuit !

ProfMobius

Re: Cause du bug "Bad packet ID 2"

Post by ProfMobius » Wed Oct 02, 2013 12:19 am

Complement d'information :
Il existe déjas un packet qui split automatiquement quand il depasse la taille max. Le ForgePacket. Apparament, il est pas trop polivalent, mais Lex suggére de copier la classe et de l'adapter à vos besoins.

Bon courage !

DutyCraftServer

Post by DutyCraftServer » Wed Oct 02, 2013 9:25 am

Ceci donc explique beaucoup de choses donc ^^

En effet nous avons nous aussi eux régulièrement ce problème sur notre serveur.
Mais maintenant au moins nous avons une solution d'appoint !

ProfMobius

Post by ProfMobius » Wed Oct 02, 2013 10:27 am

Solution d'appoint ? Vous avez trouvez quoi exactement ?

DutyCraftServer

Post by DutyCraftServer » Wed Oct 02, 2013 10:30 am

Tes solutions ...

ProfMobius

Post by ProfMobius » Wed Oct 02, 2013 10:35 am

Ok, donc tu as réussit à les appliquer :)
Tu peux m'envoyer les classes modifiées par PM en attendant que les devs sortent une nouvelle mise à jour ?
J'ai trouvé le probléme assez tard hier soir et j'ai pas eu le temps d'appliquer les changements moi-même. Pas besoin de refaire le travail plusieurs fois :)

DutyCraftServer

Post by DutyCraftServer » Wed Oct 02, 2013 12:25 pm

Ah désolé mais pour le moment le soucis ne s'est pas présenté sur notre serveur depuis le lancement ... Donc on n'a pas encore appliqué les solutions en question.
La seule chose que l'ont supprimait pour règler le soucis avant c'était tout les fichier profil du joueur ... Que ce soit les .dat ou les donnés millenaire.

On verra quand le soucis se représentera.
Mais la dernière fois il nous a fallut tout de même attendre quelques mois avant de le voir apparaitre pour la 1er fois.

ProfMobius

Post by ProfMobius » Wed Oct 02, 2013 1:21 pm

Dans notre cas, ça à pris seulement quelques jours. On s'en est sortit en editant les profiles des joueurs pour les bouger en dehors du village.

Je suppose que je vais devoir mettre en place la solution moi-même, à moins que le dev ne se manifeste assez vite.

Kinniken
Site Admin

Post by Kinniken » Sun Oct 20, 2013 4:24 pm

He, ProfMobiusen personne! :) Je n'ai pas été très actif ces derniers temps... Mais merci pour le diagnostique, ça devrait beaucoup m'aider. j'avais déjà regardé ce bug mais sans trouver la cause.

Tu ne saurai pas par hasard (via ton analyse wireshark) de quel packet Millénaire il s'agit? Enfin, ça devrait être simple à repérer maintenant.

Si je passe à ForgePacket, ça va casser la compatibilité avec les versions précédentes?

En tout cas c'est sympa de savoir qui vous y jouez!

DutyCraftServer

Post by DutyCraftServer » Mon Oct 21, 2013 4:42 pm

Bon, mauvaise nouvelle pour nous ça fait 20 jours que le serveur est lancé et on a déjà quelques joueurs victimes depuis aujourd'hui de cette même erreur.

On va faire quelques maintenance et des essayes pour voir, mais rien de garantit ...

Post Reply